Avec Lock'Ensemble au 2e tour

LOCK'ENSEMBLE au 2e tour des ÉLECTIONS MUNICIPALES

 

Notre liste Lock'Ensemble propose une démocratie communale participative dans laquelle les Locmariaquérois peuvent s’exprimer et apporter leurs idées et contributions .

Le 15 mars dernier, les Locmariaquérois n'ont pas majoritairement suivi notre projet, et, démocratiquement, nous en prenons acte. L’exercice de la démocratie participative a peut-être besoin de temps, d'apprentissage  et de pratique.

Pour autant, nous n'allons pas abandonner les électeurs (1/4 des votants) qui nous ont suivis dans cette démarche novatrice.

​Dans  l'incertitude économique et sociale actuelle, il est plus que nécessaire  que chacun puisse s'exprimer et connaître les décisions locales . 

La démocratie la plus élémentaire exige un minimum de contre-pouvoirs. Il ne s'agit pas de contrer ce que voudra faire la prochaine équipe, mais au contraire de participer aux discussions et débats, et d'encourager une transition dans l'intérêt général.

Notre  envie est de mettre en place une collaboration municipale constructive à travers trois axes :

-  Etre force de proposition et favoriser le débat à chaque fois que cela sera pertinent dans des projets ambitieux pour notre territoire ;

- Exiger de la transparence dans les choix tant au niveau de la commune qu’au niveau d'AQTA au sein du collectif des listes citoyennes du Pays d’Auray ;

- Encourager l'ouverture vers les  communes voisines dans certains sujets quand l'intérêt général pourrait en bénéficier.

 

Voter Lock’Ensemble : c'est créer du lien et agir pour notre bien commun !